Le 29 juin 2013
- Réalisateur : Pascal Bonitzer
- Acteurs : Maurice Bénichou, Pierre Arditi, Lambert Wilson, Miou-Miou, Caterina Murino, Valeria Bruni Tedeschi, Anne Consigny, Céline Sallette
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Thriller
- Nationalité : Français
- Durée : 1h33mn
- Date de sortie : 30 avril 2008
- Plus d'informations : Le site du film
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 29 avril 2009
Le grand alibi
Ancien rédacteur des « Cahiers », Pascal Bonitzer bénéficie à ce titre d’une indulgence de la part d’une certaine tendance de la critique, y compris pour cette piteuse adaptation d’Agatha Christie, quand les récits récents de Pascal Thomas ont été acueuillis avec condescendance. On est ici plus proche d’un terne épisode des Cinq dernières minutes que de l’univers british de la romancière, et encore plus de l’ombre hitchcockienne en dépit de clins d’œil lourdauds (le titre, la chute du toit...). Miou-Miou domine aisément un casting assurant le minimum syndical.