Le 8 juin 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Pas de surprise pour le succès de Wonder Woman, mais où se situe Gal Gadot par rapport à ses rivaux hommes ? Réponse ici.
Une femme de pouvoir. Wonder Woman était la sortie de poids de ce mercredi 7 juin, avec 2.883 entrées dans seulement 22 salles. La moyenne est impériale (131 entrées). Toutefois, l’on se situe loin des 5.602 entrées de Batman v Superman de Zach Snyder qui, sur cette même séance, ouvrait à 5.602 fans (moyenne de 233). Si l’on compare avec les démarrages Marvel récents, on se retrouve également en-deçà de Doctor Strange qui, peu connu du public français, s’octroyait un démarrage de 3.662 entrées dans 21 salles. Attention, le film était lancé pendant les vacances de la Toussaint. Bref, Wonder Woman est plus que méritante et devrait profiter d’un week-end radieux, en dépit de l’approche du baccalauréat pour une fraction de son public.
Les autres entrées ont du mal à exister face au charisme de Gal Gadot. Lancé sur une combinaison équivalente de 22 écrans, HHhH et son titre imprononçable déçoit un peu (904 entrées). Le film de guerre The Wall connaîtra une petite carrière, comme aux USA, au vu de ses 504 soldats dans 14 salles (moyenne de 36).
Le vénérable W., documentaire de Barbet Schroeder robuste, se contente de 396 historiens dans 12 salles (moyenne de 33), mais c’est le type d’œuvre qui gagne en puissance en soirée.
Hong Sang-soo a toujours du mal à fédérer, malgré le bel accueil du Jour d’après à Cannes (324 entrées/10 salles). La comédie sur la filiation Comment j’ai rencontré mon père démontre une fois de plus la difficulté pour François-Xavier Demaison d’ouvrir un film sur son nom. 299 entrées dans 10 salles, c’est peu. Les exploitants s’étaient d’ailleurs montrés très frileux à l’idée de programmer ce film, avec également Isabelle Carré.
Encore plus loin, l’on retrouve A Serious Game, le film scandinave de l’actrice-réalisatrice Pernilla August, que le public ne connaît pas : 153 entrées dans 7 salles (moyenne de 22). Plus de communication aurait été nécessaire pour cette production indépendante qui pâtit vraisemblablement d’un manque de notoriété.
Sources : Le Film Français/ComScore
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.