Le 13 juillet 2011
- Voir le dossier : La saga "Harry Potter"
Rien ne devrait arrêter Harry Potter cette semaine qui devrait logiquement devenir le plus gros démarrage de l’année 2011 !
Rien ne devrait arrêter Harry Potter cette semaine qui devrait logiquement devenir le plus gros démarrage de l’année 2011 !
Plus d’action, des combats épiques, moins de bla bla, moins de romance... Une fin en forme de bouquet final émotionnel, une couverture médiatique sans précédent, des critiques dithyrambiques, probablement les meilleures pour un épisode d’Harry Potter depuis le 3e volet (Azkaban)... Les Reliques s’apprêtent à faire très fort cet été. Pour preuve, après les chiffres énormes lors des avant-premières, la séance de 14h donne raison aux pronostiqueurs. Le 8e volet de la saga la plus lucrative du studio Warner s’offre de très loin le meilleur démarrage de l’année 2011, pour la première séance de Paris 14h avec 10.736 entrées, contre 8.141 pour le premier volet des Reliques de la mort en novembre dernier. Toutefois, pas de record pour la saga. L’important dispositif d’avant-premières explique peut-être pourquoi ce dernier volet ne bat pas le record des 15.000 entrées de La coupe de feu ou d’Azkaban...
Harry Potter et les reliques de la mort 2 devrait largement dépasser les 130.000 entrées pour son premier jour en France et avec le mauvais temps et la proximité du 14 juillet férié, a encore toutes ses chances pour dépasser les 2 millions d’entrées France en première semaine.
Loin derrière lui, les nouveautés souffrent et font salles vides : Trois fois vingt ans s’octroie 586e dans 16s, ce qui est mieux que Le moine (561/15s) ou que Les Mythos qui ne sera pas le nouveau Case départ avec seulement 293 entrées sur 14 écrans.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.