Le 15 décembre 2021
- Festival : Festival du film de société de Royan
Les débuts de ce festival original ont été un franc succès. On attend avec impatience la deuxième édition !
- Copyright yoshipowershot.com
News : Le Festival du Film de société de Royan s’est achevé dimanche dernier. Pendant quatre jours, la ville a redécouvert les joies d’un événement cinématographique qui a non seulement proposé une sélection éclectique, mais aussi offert des moments de réflexion autour des sciences humaines, à partir de deux conférences thématiques. On retiendra notamment l’intervention offensive et bourdieusienne du sociologue François Dubet sur l’égalité des chances à l’école.
Ce sont treize films en avant-premières qui ont été projetés, dont huit longs métrages en compétition. Neuf séances scolaires ont aussi été organisées.
- Copyright yoshipowershot.com
Cinq mille spectateurs se sont agrégés durant quatre jours, accueillis par l’équipe du festival, celle du cinéma Le Lido de Royan et les cinquante bénévoles. Dès la soirée d’ouverture, l’affluence était là, augurant un succès qui ne s’est pas démenti jusqu’à la fin.
Au deuxième jour de cet événement culturel, les objectifs de fréquentation fixés par l’équipe du festival étaient déjà atteints.
Excellemment organisé, original dans ses intentions, le Festival du film de société ne demande qu’à grandir. On attend la deuxième édition avec une grande impatience !
PALMARES
Le PRIX DU PUBLIC a été décerné à :
Compagnons de François Favrat
Le PRIX DES LYCÉENS a été attribué à
En attendant Bojangles de Régis Roinsard
Le PRIX D’INTERPRÉTATION attribué à
Najaa pour son rôle dans le film Compagnons de François Favrat
avec une mention spéciale pour les prestations de l’ensemble des acteurs enfants qui ont joué dans les films de la programmation.
Le PRIX DE LA MEILLEUR MISE EN SCÈNE attribué à
Régis Roinsard pour son film En attendant Bojangles
Le PRIX DU MEILLEUR FILM attribué à
La vraie famille de Fabien Gorgeart
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.