Le 28 avril 2013

- Voir le dossier : Box-office américain
Petit numéro 1 pour Michael Bay qui revenait ce week-end avec un micro budget, Pain & Gain...
Petit numéro 1 pour Michael Bay qui revenait ce week-end avec un micro budget, Pain & Gain...
Loin des ses budgets habituels dépassant les 200 millions de dollars, Michael Bay revenait ce week-end avec la comédie Pain & Gain qui n’a coûté que 26M$. La bande-annonce était impressionnante, les stars ne manquant pas à l’appel (Dwayne Johnson, Mark Wahlberg). Le résultat est peu impressionnant : 20M$. Cette nouveauté était, il est vrai, un peu déroutante aux yeux des spectateurs.
L’autre grosse sortie de la semaine avait pour titre Un Grand Mariage qui a mis critiques et public d’accord : pour la romcom au casting prestigieux, c’est le divorce direct ! En 4e place avec 7.5M$, on frôle la catastrophe !
Dans ce contexte sans relief, la chute d’Oblivion (-53%) est limitée et permet à Tom Cruise de dépasser les 60M$ en 10 jours. Sa fresque de science-fiction intimiste se positionne en 2e position du week-end avec 17M$. Le sport est toujours gagnant avec 42 qui fonce vers les 100 millions. Ce succès personnel pour Harrison Ford est 3e avec 10M$ pour son 3e week-end, soit un total de 69M$.
Les blockbusters Les Croods (6.6M$, total de 163M$) et G.I. Joe Conspiration (3.6M$, total de 116M$) ne décrochent pas, quand La chute de la Maison Blanche rêve des 100 millions de dollars (-2.7M$, total de 93M$).