Le 28 avril 2013
- Voir le dossier : Box-office américain
Petit numéro 1 pour Michael Bay qui revenait ce week-end avec un micro budget, Pain & Gain...
Petit numéro 1 pour Michael Bay qui revenait ce week-end avec un micro budget, Pain & Gain...
Loin des ses budgets habituels dépassant les 200 millions de dollars, Michael Bay revenait ce week-end avec la comédie Pain & Gain qui n’a coûté que 26M$. La bande-annonce était impressionnante, les stars ne manquant pas à l’appel (Dwayne Johnson, Mark Wahlberg). Le résultat est peu impressionnant : 20M$. Cette nouveauté était, il est vrai, un peu déroutante aux yeux des spectateurs.
L’autre grosse sortie de la semaine avait pour titre Un Grand Mariage qui a mis critiques et public d’accord : pour la romcom au casting prestigieux, c’est le divorce direct ! En 4e place avec 7.5M$, on frôle la catastrophe !
Dans ce contexte sans relief, la chute d’Oblivion (-53%) est limitée et permet à Tom Cruise de dépasser les 60M$ en 10 jours. Sa fresque de science-fiction intimiste se positionne en 2e position du week-end avec 17M$. Le sport est toujours gagnant avec 42 qui fonce vers les 100 millions. Ce succès personnel pour Harrison Ford est 3e avec 10M$ pour son 3e week-end, soit un total de 69M$.
Les blockbusters Les Croods (6.6M$, total de 163M$) et G.I. Joe Conspiration (3.6M$, total de 116M$) ne décrochent pas, quand La chute de la Maison Blanche rêve des 100 millions de dollars (-2.7M$, total de 93M$).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.