Le 23 novembre 2017
- Réalisateur : Paul King
- Acteurs : Hugh Grant, Guillaume Gallienne, Sally Hawkins, Hugh Bonneville
- Genre : Comédie, Film pour enfants
- Nationalité : Britannique, Français
- Date de sortie : 6 décembre 2017
Paddington 2 s’offre une avant-première dans le circuit Gaumont Pathé le 26 novembre. De quoi le mettre sur orbite après un très beau démarrage britannique.
Résumé : Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…
Notes : Carton de fin d’année, en 2014 (2 782 705 entrées en France), la comédie Paddington s’offre un grand retour attendu par les petits et les grands cette année. Le divertissement familial, toujours réalisé par Paul King, convoque cette fois Hugh Grant, pour jouer au vilain. Il succède à Nicole Kidman dans le rôle. La VF de l’ourson sera encore une fois assurée par Guillaume Gallienne.
Le succès britannique est déjà conséquent, en 10 jours, la production StudioCanal a assuré ses arrières, plus de 22M$, soit presque autant que Le Crime de l’Orient Express de Kenneth Branagh(23M$), sorti une semaine plus tôt.
L’objectif est d’au moins égaler les premières aventures de l’ourson bien léché qui avait recueilli pour 65M$ dans son pays d’origine (et 24M$ en France).
Les Français pourront découvrir en avant-première Paddington et sa famille d’adoption dans les cinémas Gaumont Pathé, le dimanche 26 novembre, ou dans toute la France à partir du 6 décembre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.