Biographie
Le 26 août 2008
Quelques notes biographiques sur les jumeaux hongkongais.
- Réalisateurs : Oxide Pang - Danny Pang
L'a vu
Veut le voir
Oxide et Dany Pang sont nés en 1965 à Hong Kong. Les frères jumeaux commencent tout d’abord une carrière séparée. Oxide travaille chez Centro Digital Pictures comme coloriste à partir de 1985. Brillant, il deviendra l’un des meilleurs étalonneurs couleur sur télécinéma. En 1992, il part vivre à Bangkok et entre chez Kantana Film. Actuellement, il est toujours coloriste senior mais chez Oriental Post Co. En 1997 Oxide tourne son premier long métrage, Who’s running (Ta fah likhit), un film expérimental plutôt bien accueilli par la critique.
Danny quant à lui, est monteur dans la publicité et le cinéma. Il a entre autre monté le premier film de son frère Who’s running (Ta fah likhit) pour lequel il a reçu une récompense.
Les deux frères décident de monter un projet commun en 1999 et réalisent Bangkok dangerous. Puis Oxide Pang réalise One take only en 2000 qui a fait la clôture du Festival international du film de Bangkok en 2001.
Danny et Oxide repartent en duo sur un nouveau projet en 2001, The eye, qui comportera trois volets.
Si l’on a pu placer quelque espoir dans ce début de carrière, la suite, pour le moment, tombe dans les abysses de la médiocrité la plus crasse avec Re-cycle et Les messagers.
Filmographie
– Bangkok dangerous (2000)
– The eye (Jian gui) (2002)
– The eye 2 (2003)
– The eye 3 (2004)
– Re-cycle (Gwai wik, 2006)
– Les messagers (The messengers, 2007)
– Bangkok dangerous (2008)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.