Le 11 mai 2017
L’élégance d’une voix et la beauté de compositions qui laissent fébriles.
- Plus d'informations : La page Facebook
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 12 mai 2017
- (C) A+LSO - Sony Music
Objet audio-cinéphile d’une grande grâce, le nouvel opus de l’Israélien Oren Lavie s’impose par sa beauté immédiate. L’artiste aux 31 millions de vues (Her Morning Elegance, en 2009, reste son plus gros succès) est un auteur, qui aime l’écriture et ne brade jamais le talent pour la facilité.
Bedroom Crimes est construit en 2 actes suaves marqués par la voix langoureuse d’un artiste qui pose sa sensibilité dans une ambiance opaque, sombre sans être dark, qui sert d’écrin subtile à un univers personnel, mais évocateur. La beauté du piano, le classicisme de la composition et la sensorialité des mélodies attribuent des qualités de conte sur lequel, adultes, on aime se bercer.
Du duo avec Vanessa Paradis qui a affolé la toile, le magnifique Did you really say no, qui ouvre avec assurance l’album à Note to Self qui clôt le concept dans l’épure, l’album Bedroom Crimes est empreint de l’élégance des grands albums et se range dans sa discothèque du côté des Leonard Cohen ou The Apartments.
- (C) A+LSO - Sony Music
Tracklist :
1 - Did You Really Say No ? – duo avec Vanessa Paradis
2 - Breathing Fine
3 - Second Hand Lovers
4 - Look At Her Go
5 - Sonata Sentimental #1 - You’ve Changed
6 - The Passion Song
7 - Sonata Sentimental #2 Bedroom Crimes
8 - Something Real (Did You Feel It Too)
9 - Autopsy Report
10 - Sonata Sentimental #3 - I Dream Of The Water Woman
11 - Note To Self
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.