Le 8 janvier 2013
- Réalisateur : Olivier Marchal
L’ancien flic devenu réalisateur de polar Olivier Marchal va mettre de côté son genre de prédilection pour un projet d’adaptation d’une bande-dessinée sur la guerre des tranchées.
L’ancien flic devenu réalisateur de polar Olivier Marchal va mettre de côté son genre de prédilection pour un projet d’adaptation d’une bande-dessinée sur la guerre des tranchées.
C’est lors d’une interview au micro de la radio RTL que Olivier Marchal (36 quai des orfèvres, MR73, Les Lyonnais, la série Braquo) a donné quelques détails sur son prochain exercice cinématographique. Exit donc le polar teinté de noir et place à l’adaptation d’une bande-dessinée d’origine française signée Maël et Kris, Notre mère la guerre (histoire publiée en 4 tomes chez Futuropolis), véritable plongée façon Apocalypse Now dans l’horreur des tranchées de 14-18. Le réalisateur aimerait avoir Jean Hugues Anglade au casting et pense même à Eva green pour l’un des rôles féminins. Il a également fait part de son envie d’avoir un style visuel proche de celui de Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg pour son projet actuellement en cours d’écriture.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.