Le 22 janvier 2014
Les chevaliers d’Athéna sont de retour ! Un animé produit par la Toei Animation est prévu pour l’été 2014 au Japon. En attendant, découvrez le premier trailer.
Les chevaliers d’Athéna sont de retour ! Un animé produit par la Toei Animation est prévu pour l’été 2014 au Japon. En attendant, découvrez le premier trailer.
Plus de 25 ans après sa parution en manga, Les chevaliers du Zodiaque conserve un statut toujours aussi culte auprès de nombreuses générations. Bonne nouvelle pour les amateurs d’affrontements sur fond de divinités grecques, la Toei Animation a mis en chantier un nouvel animé basé sur l’un des moments de bravoure de la saga : la bataille du Sanctuaire. Pour rappel, Seiya et ses compagnons doivent traverser les douze maisons du Zodiaque pour affronter les Chevaliers d’or et sauver la déesse Athéna.
Comme Albator, corsaire de l’espace, le film, qui s’intitule Saint Seiya : Legend of Sanctuary, sera réalisé entièrement en images de synthèse. C’est Keiichi Sato qui est chargé du projet, connu pour des œuvres telles que Karas ou Tiger & Bunny. Les premières images s’annoncent épiques. Reste à savoir si le visuel ne rebutera pas les amateurs d’animation traditionnelle. Aucune date n’a été annoncée pour une sortie en France.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.