Une chanson douce...
Le 1er octobre 2003
Troisième album de Keren Ann, voyage folk au centre de son intimité.


- Artiste : Ann, Keren

L'a écouté
Veut l'écouter
La complice de Benjamin Biolay a puisé dans ses vieux démons pour nous livrer Not Going Anywhere, un bel album folk dépouillé, espèce de "mise en son" écrite pour une voix bien particulière.
Après La biographie de Luka Philipsen, Keren Ann avait fait une Disparition remarquée. Son deuxième album mettait en avant une artiste fragile qui égrenait des mots français sur de délicates mélodies pop. Avec Not Going Anywhere, la chanteuse va explorer, toujours en compagnie de l’incontournable Biolay, une nouvelle face de sa personnalité. Onzes textes anglais et autant d’atmosphères différentes. Son folk va même jusqu’a se teinter de blues (Road Bin et Sailor & Widow) ou encore arborer quelques accents soul.
Mais une fois de plus, les arrangements et la production de Benjamin Biolay, en parfaite cohérence avec les textes et la voix de Keren Ann, viennent comme par magie, transcender les mélodies. Les orchestrations de Seventeen et Right Now & Right Here apportent une couleur cinématographique aux morceaux, proche des arrangements d’Aznavour, et les bidouilles techniques opérées sur End of May poussent la sensualité de l’interprète dans ses derniers retranchements.
Sans radicaliser sa démarche artistique, Keren Ann signe un album intime et coloré. Un parfait allié pour les dimanches après-midi au coin du feu.