Le dernier masque
Le 29 mai 2017


- Scénariste : DUFAUX, Jean>
- Dessinateur : Olivier Grenson
- Editeur : Le Lombard
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 19 mai 2017
Le magicien va tout faire pour sauver sa fille, quelque soit les méthodes et la magie à déployer.
Un dernier album, une dernière histoire, une ultime émotion avec ce quinzième tome d’une série devenue incontournable dans le neuvième art.
Résumé : "Pour sauver sa fille, encore une fois, le magicien Niklos Koda plonge de plus en plus profondément dans les arcanes de la magie noire, un univers qu’il côtoie depuis bien longtemps. La puissance dont il a besoin et qu’il souhaite absolument obtenir est à ce prix... Celui de son âme. Et il n’a plus de temps à perdre, l’heure de l’ultime affrontement a sonné".
Il aura fallu quinze tomes d’une saga devenue incontournable en bande dessinée pour enfin découvrir, totalement, les mystères de Niklos Koda. Naviguant entre magie noire et magie blanche depuis le début de la série, ce quinzième tome verra l’affrontement du mal par le mal, de la magie noire face à la magie noire, rien ne sera exclu pour que Koda sauve sa fille.
L’espion français a bien changé depuis que les lecteurs l’ont découvert en 1999 avec l’album A l’arrière des berlines aux éditions du Lombard. En effet les premiers tomes étaient bien moins tourmentés que les derniers tout en étant, c’est vrai, empreints de beaucoup de mystères.
Nous avons vécu en 18 ans de lecture une descente non pas aux enfers mais dans les tréfonds de l’âme d’un personnage qui aura marqué l’histoire de la BD. Jean Dufaux au scénario et Olivier Grenson au dessin ont réussi à imposer un héros différent, autant porté par ses forces que ses faiblesses. L’épilogue que vous allez vivre tourne une page, on atteint, on touche la folie d’un homme qui aura tout fait, tout donner pour sa fille. Un album donc pour les fidèles de la série, adieu le magicien.
72 pages - 12€