Le 18 mai 2017
Les amoureux du vinyle peuvent jeter leur dévolu sur les standards dépressifs de Nick Hakim, qui jettent le trouble dès l’intrigante pochette en forme de trompe l’oeil.
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 19 mai 2017
- (C) [Pias]
Les jazzy Miss Chew et Those days donnent le ton. Nick Hakim a le premier album triste. Dépressif même. L’écho de sa dépression passée ? Il sort aujourd’hui son double vert pour faire vibrer l’introspection dans la douleur d’une vie de jeunesse (27 ans). Mais à trop s’y prélasser, il ressort de sa souffrance une extase certaine au creux d’une musique hypnotique (les cris collectifs de Slowly).
Avec l’album le plus hype du moment, ce beau produit métisse d’une Amérique melting pot (chilien-péruvien-américain) se livre sans complaisance à un jeu de séduction urbaine ; la mélancolie écorne les joies mais pas les plaisirs. L’irrésistible tristesse de son single Bet She Looks Like You soulage le stress pour redonner du rythme aux écoutes passives où l’on fond dans son fauteuil.
Puissamment sensoriel, viscéralement vibrant. Green Twins est un bijou.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.