Le 8 juillet 2018
Ce bijou forcément brillant mettra tout le monde d’accord, dès le visionnage du clip titre qui donne à la musique pop-folk teintée de sons électroniques, une dimension mélancolique et poétique saisissante.

- Plus d'informations : Le site officiel

L'a écouté
Veut l'écouter
Un premier album en 2015, un passage par Taratata, The Voice, des concerts à la pelle... Neeksens poursuit un boulot impeccable, avec en 2018, un nouveau projet assez complet, un nouvel EP de 6 titres impeccables, paru le 8 juin. Ce mélodieux exemple de pop folk, dont on peut louer l’harmonie, saisit l’émotion là où elle fait le plus mal, pour assurer une beauté hésitante, comme sur le morceau d’ouverture, Going Home qui se veut progressif, mais aussi sur le somptueux final de 9, enivrant et éthéré, ou les dernières notes de l’EP, Asena, morceau peut-être trop court, mais néanmoins inspiré.
Pour compléter ce projet dont le financement a été assuré par la plateforme participative Ulule, un somptueux clip vidéo en noir et blanc de plus de 5 minutes, donne une empreinte visuelle imparable aux sons et notes du titre éponyme, De Klok, qui reprend la langue natale du chanteur issu des Pays Bas... Le morceau est une merveille d’inspiration mélancolique jusque dans les images du clip réalisé par Guilhem Machenaud, qui aborde le thème de la gémellité, avec une poigne saisissante.
La pochette est à l’image de l’ensemble, travaillée par un imaginaire surréaliste où l’être combat son évaporation dans un néant pourpre où il a du mal à s’épanouir. Pensé pour un format vinyle qui n’existe pas encore, l’EP est sur toutes les plateformes de streaming.
Une recommandation coup de coeur pour soutenir un projet indépendant au professionnalisme implacable qui saura séduire les amateurs de musiques folk-planantes où les effluves électroniques donnent une authentique grâce aux compositions.