Le 15 mars 2014
- Réalisateur : Scott Waugh
- Acteurs : Dominic Cooper, Aaron Paul
- Date de sortie : 16 avril 2014
- Voir le dossier : Box-office américain
Need for Speed démarre sa carrière mondiale ce week-end. On pouvait attendre mieux aux USA.
Need for Speed démarre sa carrière mondiale ce week-end. On pouvait attendre mieux aux USA.
Hollywood Reporter annonce que les premiers chiffres de Need for Speed, l’adaptation du jeu vidéo d’Electronic Arts seraient moins véloces que prévus. Réalisé par le cascadeur Scott Waugh, le film doit permettre le démarrage en trombe d’une nouvelle franchise en salle et de lancer la carrière cinématographique de Aaron Paul, l’anti-héros amateur de drogues de synthèse de Breaking Bad.
Le site américain annonce toutefois des premiers chiffres en-deçà des espérances d’Hollywood, laissant escompter un week-end à moins de 22M$ quand les analystes espéraient une pôle position autour des 26-30M$.
Le budget de 66M$ est modeste, mais le potentiel étranger est élevé, d’ailleurs c’est une sortie quasi mondiale qui attend ce film ce week-end. De très rares marchés le sortiront en avril, notamment l’Espagne, la France et la Belgique, pour le coup isolés, alors que le Japon est à la traîne avec une sortie en juin.
Selon la revue de presse de Metacritic, Need for Speed a tout pour sortir de route, mais le public adolescent pourrait en raffoler.
Metropolitan distribuera le film sur nos écrans le 16 avril.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.