Le 30 janvier 2013
- Réalisateur : François Hanss
- Acteur : Mylène Farmer
- Genre : Vidéo-clip
Après le thriller Corps à corps, François Hanss réalise le nouveau clip de Mylène Farmer, de belles images pour des émotions minimales.
Après le thriller Corps à corps, François Hanss réalise le nouveau clip de Mylène Farmer, de belles images pour des émotions minimales.
Monkey me, dernier album de Mylène Farmer, anciennement numéro 1 en décembre, a déçu de par ses titres aux sonorités un peu ringardes. Parmi les titres qui s’en sortent le mieux, la balade Je te dis tout se démarque probablement. Sobriété des textes, musique épurée et mélodie dans la veine des bons "Mylène"... Si le titre n’est pas très radio-friendly, à une époque où l’on ne jure que par la dance, il a toutefois été choisi par la chanteuse pour faire office de deuxième single. Un choix audacieux qui s’accompagne d’un clip qui cherche à susciter les émois d’antan. Portail ouvert sur la forêt, lac brumeux et cheval ténébreux... les éléments "Farmerien" abondent et l’on ne blâmera nullement les intentions. Cela s’accompagne agréablement du regard, même si certains plans ressemblent étrangement à une série de photos de Madonna par Steve Klein prises pour le magazine W. Reste les inserts de la chanteuse sur une barque, ils confirment une chose, l’aisance de la star toujours plus fragile face à la caméra.
A la réalisation un proche de la chanteuse, François Hanss, qui a mis en scène une demi-dizaine de ses vidéos dont Je te donne mon amour, et réalisa au cinéma l’excellent Corps à corps avec Emmanuelle Seigner et Philippe Torreton.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.