Le 5 juin 2018
- Réalisateur : Christian Rivers
- Acteurs : Hugo Weaving, Robert Sheehan, Jihae, Hera Hilmar , Ronan Raftery
- Genre : Science-fiction
- Distributeur : Universal Pictures France
Bande-annonce 2 et affiche du nouveau délire de Peter Jackson, à l’écriture et à la production. Sortie le 12 décembre 2018, chez Universal.
Résumé : Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy (Robert Sheehan)- originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw (Hera Hilmar). Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser
Le film : L’équipe du Hobbit et du Seigneur des anneaux, se retrouve pour une nouvelle série d’adaptations littéraires, tirée cette fois-ci de l’œuvre de Philip Reeve, cinq ouvrages de science-fiction, dont le premier date de 2001. Peter Jackson et son épouse Fran Walsh, avec qui il collabore depuis Meet the Feebles, travaillent sur cette épopée épique, et sans stars, depuis 2016. Leur protégé, Christian Rivers y fait ses débuts à la réalisation, après avoir officié sur les effets spéciaux de la plupart des Peter Jackson des années 2000 et 2010.
Universal sortira Mortal Engines le 12 décembre 2018. En cas de succès, la franchise suivra.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.