Critique

CINÉMA

Chez nous - Lucas Belvaux - critique

Le 6 avril 2021

À travers le récit d’une jeune femme manipulée par un parti politique d’extrême droite, Lucas Belvaux reste fidèle à son cinéma social et offre un nouveau rôle en or à Emilie Dequenne.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Copyright Synecdoche / Artémis Productions
Copyright Synecdoche / Artémis Productions
spip-slider
  • nani 15 avril 2019
    Chez nous - Lucas Belvaux - critique

    un film déséquilibré , la première partie longue assez ennuyeuse raconte la vie quotidienne de Camille infirmière à domicile dans le nord . Au moment où j’allais partir , la seconde partie raconte la vie de Camille qui se laisse prendre dans la toile d’araignée de l’endoctrinement politique `. C’est prenant . Malgré tout , son jeu dans ce film est assez fade comparé à celui de Dussolier . Tout y est , l’amabilité , le semblant de liberté qu’il laisse à Camille au début , puis sa méthode devient brutale et autoritaire .Excellent interprétation dece grand acteur.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.