Le 18 mars 2023
- Acteur : Lance Reddick
- Voir le dossier : Nécrologie
Crédit visuel : Lance Reddick dans Fringe © Warner Bros. Television.
L’acteur américain a été vu dans la franchise John Wick et a tourné avec divers cinéastes dont Hugh Hudson et Spike Lee, tout en ayant brillé dans des séries télévisées (Oz).
News : Acteur américain, Lance Reddick prend des cours à la Yale School of Drama de Boston au début des années 1990. Après des débuts au théâtre, il obtient des rôles dans des séries télévisées à partir de 1996, tout en apparaissant au cinéma dans Couvre-feu (1998) d’Edward Zick et Je rêvais de l’Afrique (2000) de Hugh Hudson. L’acteur obtient un succès personnel avec la série Oz (2000-2001) où il incarne un policier infiltré dans une prison pour démanteler un trafic de drogue. On le revoit à son avantage dans d’autres productions télévisées comme Sur écoute (2002-2008) et Fringe (2008-2013). Cela lui permet d’obtenir des seconds rôles au grand écran. Le plus célèbre est celui du gardien d’hôtel dans John Wick (2014) de Chad Stahelski et David Leitch, aux côtés de Keanu Reeves, et deux de ses suites. Son personnage est également présent dans les volets 2 et 4. Il tourne aussi pour Gary Fleder, Amos Kollek, Roland Emmerich, Spike Lee et Adam Wingard. Lance Reddick est décédé le 17 mars 2023 à l’âge de 60 ans.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.