Le 21 juillet 2014
- Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
- Acteurs : André Dussollier, Yolande Moreau, Dany Boon, Nicolas Marié, Michel Francini, Laurentine Milébo
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Durée : 1h44mn
- Date de sortie : 28 octobre 2009
- Plus d'informations : http://www.micmacs-lefilm.com/
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Frédéric de Vençay 24 octobre 2009
Micmacs à tire-larigot - la critique
Un Jeunet moyen, qui revient aux sources d’un "Delicatessen" : grosse comédie, personnages caricaturaux, morale gentillette, mise en scène soignée... Le scénario est faiblard en effet, mais le film est racheté par une foule d’idées joliment poétiques et par la composition de Dany Boon, excellent en héros lunaire à la Chaplin.
Norman06 30 octobre 2009
Micmacs à tire-larigot - la critique
Après un début laborieux (à l’exception d’un beau générique Hollywood 40’s), le cinéaste retrouve ses marques et son univers créatif basé sur un usage artisanal d’accessoires en tous genres. La petite musique n’a plus l’effet de surprise mais le résultat est une comédie plutôt réussie. Danny Boon n’est certes pas Johnny Depp et ni Jeunet Tim Burton mais ne boudons pas notre plaisir.
roger w 11 novembre 2009
Micmacs à tire-larigot - la critique
Un ensemble certes caricatural, mais qui demeure franchement sympathique grâce à des comédiens en pleine forme et une réalisation inventive. Pas le film du siècle, mais un divertissement plaisant qui se regarde de bout en bout sans grincer des dents.
YEUXDBREIZH 16 novembre 2009
Micmacs à tire-larigot - la critique
Je ne suis absolument désemparé par les critiques vu ça et là...
C’est du grand JEUNET que j’ai vu il y a quelques jours, c’est un retour aux sources de délicatessen... Mais là, en souriant à l’écran, il faut aimer l’intelligence, la simplicité, la vérité et... surtout la poésie ! A déconseiller à tous ceux qui on perdu leur âme d’enfant ...