Le 23 août 2017
- Réalisateurs : Jean-Pierre Jeunet - Marc Caro
- Voir le dossier : Expos ciné
Les deux maîtres partageront entre autres l’univers de Delicatessen, et le folklore de leur art filmique si singulier dès le 7 septembre.
Vous aurez dix mois, du 7 septembre 2017 au 31 juillet 2018 pour découvrir l’exposition des deux maîtres du cinéma barré français, Jeunet et Caro.
La Halle Saint-Pierre célèbrera en effet les deux réalisateurs, fleurons de la culture française depuis la sortie de Delicatessen, œuvre césarisée qui avait fait le tour du monde.
Les deux compères Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro ont par la suite réalisé ensemble La Cité des enfants perdus qui a confirmé la singularité de leur univers. Depuis, Jeunet a conforté sa vision du cinéma avec un Alien 4 qu’il a réalisé à Hollywood, et nous n’oublierons pas de mentionner son diptyque avec sa muse, Audrey Tautou, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles.
Caro le peintre, artiste émérite, s’est certes perdu le temps d’une réalisation douloureuse, Dante 01, mais a poursuivi des œuvres diverses au-delà du seul média cinéma que l’on espère découvrir lors de cette exposition.
Costumes, objets de films, peintures… Toute la fantasmagorie de leurs décors uniques sera réunie pour convier les visiteurs au sein de l’esprit et de l’onirisme déments de ces monuments du cinéma français.
- Extrait du dossier de presse
CARO / JEUNET
Du 7 septembre 2017 au 31 juillet 2018
Vernissage presse : 7 septembre, 9h30-13h
Rez-de-chaussée de la Halle Saint Pierre
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.