Le 25 mai 2013
- Réalisateur : Nimrod Antal
- Acteur : Dane DeHaan
- Genre : Documentaire, Musical
- Nationalité : Américain
L’un des groupes de heavy/trash metal les plus importants revient sur grand écran avec un film documentaire qui compte bien mettre nos tympans à rude épreuve.
L’un des groupes de heavy/trash metal les plus importants revient sur grand écran avec un film documentaire qui compte bien mettre nos tympans à rude épreuve.
L’argument : Un jeune homme doit remplir une mission urgente en plein concert du groupe Metallica.
Notes : En 2004 le documentaire Metallica : some kind of monter offrait un portrait du groupe en plein enregistrement de leur 8ème album studio St Anger (sorti en 2003) qui voyait en même temps l’arrivée du nouveau bassiste Robert Trujillo. Neuf ans plus tard le groupe récidive dans le documentaire musical avec Metallica through the never réalisé par Nimrod Antal (Motel, Blindés, Predators). Le jeune acteur américain Dane DeHaan que l’on a pu voir récemment dans The place beyond the pines, Des hommes sans loi ou encore Chronicle se retrouvera au coeur d’une intrigue autour d’un concert des Four Horsemen. Le film devrait faire cohabiter des images du groupe en tournée et les péripéties du jeune homme. Une sortie est attendue aux Etats-Unis pour le 27 septembre 2013 en 3D et IMAX. Pour la France il faudra patienter (jusqu’à une sortie DVD/Blu-ray ?) en prenant soins de déjà bien préparez ses boules Quies.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.