Le 29 juillet 2013
Le théâtre Mo, Madame Mo...
- Scénariste : Lafaye, Agnès
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Philippe Picquier
- Plus d'informations : Tout l’univers de Me Mo
L'a lu
Veut le lire
Le théâtre Mo, Madame Mo...
Tout est dit dans le titre de ce livre qui propose une histoire des fêtes japonaises et des tuyaux pour confectionner de petits objets et cuisiner à la japonaise.
Pour les amoureux du Japon, les oubliés des vacances en Asie pour cause de rejetons (parce que la fièvre jaune sur n°1 et la « tourista » sur n°2 c’est pas vraiment zen si vous souhaitiez vous ressourcer au pays du soleil levant …) … donc … Nous vous proposons plutôt de vous évader avec Me Mô !
Vous y apprendrez quelques rudiments de la langue japonaise et … ha oui, pardon … cet ouvrage est avant tout pour les enfants, alors qu’à cela ne tienne, faites donc une projection sur votre enfant et prêtez lui cet ouvrage !
Mais attention une fois en main, ils ne le lâcheront plus !
Parce que le japon c’est pas que les mangas et les sushis ! C’est aussi le Fukuwarai, les Teru teru Bozu, la kodomo nohi … Vous ne comprenez pas ? Alors laissez-vous tenter par Me Mô et son charmant petit univers : c’est un jeu d’enfant … le japonais !
104 pages, 20 x 26 cm, broché + rabats, à partir de 10 ans. Editions Philippe Picquier Jeunesse. Textes : Agnès Lafaye. Illustrations : Pascale Moteki. 16.00 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.