Le 18 mai 2017
Froideur arctique et douceur boréale : Maud Geffray dévoile un premier album puissant.


- Titre original : Polaar
- Date de sortie : 12 avril 2017
- Plus d'informations : En écoute

L'a écouté
Veut l'écouter
Maud Geffray, française originaire de Saint Nazaire, s’est tout d’abord fait connaître par son duo avec Sébastien Chenu au sein de la formation Stratch Massive. Ce duo de DJs avait dévoilé avec Nuit de rêve, un premier album très psyché aux envolées lyriques et électro. Dernièrement, la sortie de Day out of Days s’est fait remarquer notamment grâce à une collaboration avec Daníel Ágúst Haraldsson, un artiste islandais leader du groupe GusGus.
En parallèle, Maud Geffray décide de partir en solo suite à la création d’un projet vidéo Kaamos’pour lequel elle réalise la bande sonore. Ce travail dans les plaines arctiques, dans la ville de Rovaniemi en Laponie déclenche un désir d’aller plus loin.
C’est suite à cela que prendra forme, ce nouvel album, indépendant de ce 1er film pour lequel Maud souhaitait retranscrire le sentiment d’espace.
C’est en effet ce que l’on ressent à l’écoute des 12 titres de celui-ci sorti le 12 avril dernier : un espace infini, sensoriel et flottant.
Un mélange de sonorités sombres, obscures qui sont contrebalancées par la voix très pure, en echo de Maud.
Le disque se dévoile d’une douceur et d’une froideur impressionnante. Pris dans des visions kaléidoscopiques lancinantes d’aurores boréales et de paysages polaires, on s’imagine perdu en pleine nature, submergé par la neige et les loups : véritable voyage mystique !
Porté par la mélodie des violons sur un fond d’électro- new wave, le single de l’album Polaar (Polaire en norgévien) nous plonge dans ses journées sans nuit qui règnent en terre septentrionale.
In your eyes présent sur l’album nous offre également une très belle collaboration avec l’artiste Flavien Berger. Coup de coeur également pour Anna, avec ses sonorités mélodiques de cloches et de synthé.
Maud Geffray sera le 9 juin prochain à la Gaité Lyrique pour sa release party aux côtés de Cassual Gaberz, Philip Gorbatchev, Voiron, Chloé et Krampf. Plus d’infos ici.