Le 15 août 2016
Et Massive Attack revint à la grâce... Vidéo étonnante, avec Cate Blanchett, par le réalisateur de Triple 9 et The Road.
- Réalisateur : John Hillcoat
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site du groupe
L'a écouté
Veut l'écouter
Le titre The Spoils feat. Hope Sandoval, requiem voluptueux empreint d’une gravité lugubre, confirme le retour programmé de Massive Attack qui arpente les scènes, notamment en compagnie de Tricky, entre autres françaises (Rock en seine) cet été, pour préparer la sortie d’un nouvel album qui n’a pas été confirmé.
Après l’esprit d’un premier EP, en janvier, qui a convaincu les fidèles, le nouveau single, moins tribal, plus langoureux, proche de l’esprit antiromantique de certaines "ballades" du groupe dans les années 90, mais aussi semblable à l’esprit d’Archive, Hooverphonic et même d’un magnifique titre d’Autour de Lucie, Je reviens, épate par sa splendeur sombre.
Le clip est signé par John Hillcoat, que les cinéphiles connaissent bien pour son cinéma viril (Des hommes sans loi, La Route, Triple 9), mais ici intéressé à la grâce féminine d’une comédienne star, le temps d’un clip concept organique. Le visage parfait de l’actrice Cate Blanchett y est disséqué jusque dans son retour forgé dans la pierre. Six minutes d’une grande intensité !
Le deuxième titre du single dévoilé, Come Near Me, avec Ghostpoet, rempile dans le trip hop caverneux plutôt honnête, mais loin
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.