Le 12 juin 2015

- Réalisateur : Guy Ritchie
- Acteurs : Hugh Grant, Armie Hammer, Henry Cavill, Alicia Vikander
- Genre : Comédie, Action, Espionnage
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 16 septembre 2015
Cette adaptation cinématographique de la vénérable série sera l’occasion pour Guy Ritchie de rendre hommage aux films d’espionnage des années 60, comme ces nouvelles images le démontrent amplement.
Cette adaptation cinématographique de la vénérable série sera l’occasion pour Guy Ritchie de rendre hommage aux films d’espionnage des années 60, comme ces nouvelles images le démontrent amplement.
L’argument : Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From U.N.C.L.E. s’attache au parcours de l’agent de la CIA Solo et à l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.
Maladroitement rebaptisé Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. dans l’hexagone pour coller à l’ancienne traduction de la série, le prochain opus de l’inégal réalisateur de Snatch réunira Henry Cavill (Superman dans Man of Steel) et Armie Hammer (The Lone Ranger, The Social Network) dans les rôle principaux. Reste à voir si Cavill réussira à échapper à la "malédiction Superman" et parviendra à rencontrer le succès en dehors des collants de l’homme d’acier. On appréciera que pour cette énième adaptation de série télévisée d’antan, les scénaristes n’ont pas choisi de moderniser l’intrigue originale et ont conservé le contexte de la guerre froide. Le style bondissant de Guy Ritchie pourrait nous offrir un bel hommage pop aux James Bond des sixties, on espère donc qu’il sera aussi inspiré que son ancien compère Matthew Vaughn avec Kingsman. Sortie prévue chez nous pour le 16 septembre prochain.
- © Warner Bros. Pictures