Le 12 avril 2020
- Scénariste : Nicolas Dumontheuil>
- Dessinateur : Nicolas Dumontheuil
- Genre : Humour, Absurde
- Editeur : Casterman
- Date de sortie : 29 juillet 2000
Au royaume de l’absurde, Dumontheuil est prince et son univers est toujours plus dingue et bancal, pouvant même devenir un brin agaçant.
Résumé : Résumé éditeur : Dans un monde où règne l’Euro, Ariel Fibrome tente sans succès de préserver ne serait-ce qu’une impression de signification à son existence. Las ! Le modeste étudiant en mendicité perd le contrôle et se retrouve balloté par l’existence, victimisé par une justice réellement aveugle. Dans sa dérive, il arrive quand même à rester aux cotés de la belle Syphilis, la fille qui n’aime qu’elle-même. Mais même la puissance de son amour pour Syphilis ne permettra pas à Ariel d’échapper à un destin tragique …
Ariel Fibrome est de ces gens qui ont mis le pied dans un engrenage infernal qui les conduit toujours plus bas : agressé par un clochard, il est viré de son appartement par sa logeuse, avant d’arriver en retard à son cours sur la mendicité… et la série noire ne fait que commencer.
Après L’enclave et Qui a tué l’idiot ?, Nicolas Dumontheuil continue d’approfondir l’univers complètement absurde, décalé, sombre et mélancolique qu’il s’est créé et qui est une sorte de croisement entre les œuvres de Prévert et de Terry Gilliam, celles de Beckett et de Fellini… Quelque chose de difficilement descriptible, touffu et désarmant, parfois un peu agaçant, mais le plus souvent langoureux et touchant.
72 pages.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.