Le 9 novembre 2018
Existe-t-il un gène vocal dans la famille McFerrin ? On connaissait les interprétations a cappella du père Bobby, voici dans la lignée soul, la petite Madison. Cette jeune new-yorkaise nous fait entendre ses compositions chorales au Supersonic à l’occasion du Picthfork Festival.
- Plus d'informations : http://madisonmcferrin.com/
L'a écouté
Veut l'écouter
News : Madison MacFerrin, chanteuse, compositrice et productrice de Brooklyn se produit seule sur scène, pour sa first time in Paris. Elle présente son nouvel album "Finding foundations vol II" qui dénote déjà de la conscience qu’une carrière est une histoire qui se construit dans la lignée de son père. Elle pose de sa voix pointue et cristalline, bien placée dans les graves, les bases de son identité musicale dans le prolongement du style jazzy de daddy. Elle ose relever le défi derrière Monsieur "don’t worry, be happy", car elle sait comme lui tout faire de sa voix, beatbox, chœurs, appogiatures, voix lead. Tout se construit piste par piste, sous nos yeux et son talent de soliste s’étend au point de savoir jouer de son enregistreur à boucles qu’elle maîtrise d’un orteil. Il y aurait sûrement là à travailler un jeu de scène unique et original plutôt que discrètement cachée par les fleurs de son micro. Ses compositions soul-jazz revisitent le genre agréablement, sans intention de révolution. Ses mélodies ondulent sur des textes sensibles. Elle réussit par sa performance de son titre Insane à nous transporter comme si on était tranquillement à la maison. Comme lors des concerts avec son père, elle appelle au final au partage avec le public, en suggérant un motif mélodique. Malgré son jeune age, elle improvise sur la ritournelle en jazzwoman accomplie.
A voir en concert et à écouter chez soi !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.