Le 7 août 2013
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Johnny Depp ne fera jamais de Lone Ranger un nouveau Pirates des Caraïbes. Gros plantage au démarrage.
Johnny Depp ne fera jamais de Lone Ranger un nouveau Pirates des Caraïbes. Gros plantage au démarrage.
Rien ne va plus pour Johnny Depp qui confirme la pente descendante de sa carrière avec Lone Ranger. Sa nouvelle collaboration avec Disney se solde par un échec : 1.607 entrées à 14h dans 24 salles, c’est ce qu’on appelle un bide. Ou du moins, cela en prend la tournure avec une moyenne anémique de 67 Indiens par écran. Les Américains avaient donné la tendance avec un score catastrophique inférieur aux 100 millions de dollars, les Français corroborent !
Deux productions diamétralement opposées réussissent à obtenir les faveurs du public pour leur lancement, l’horrifique American Nightmare (857 spectateurs dans 11 salles, moyenne de 86) qui réalise un score honorable pour un film de genre interdit aux moins de 12 ans, et Les Salauds de Claire Denis (776 entrées dans 11 salles). La réalisatrice le mérite bien.
Pour l’adaptation d’Oggy et les cafards, le distributeur Bac Films, peu au fait dans le domaine de l’animation, s’inquiète : 544 insectes dans 16 salles, c’est un démarrage très insuffisant, qui fait suite à une accumulation de sorties cet été pour le jeune public. La concurrence est rude. Imogene avec la star des Meilleures amies, Kristen Wiig, peut faire mieux (463 entrées dans 12 cinémas) et le fera sûrement en soirée !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.