Le 1er février 2013
- Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval
- Acteurs : François Morel, Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, Kev Adams
- Genre : Comédie
- Date de sortie : 17 avril 2013
Le nouveau Pierre-François Martin-Laval, son 3e long, avec Isabelle Nanty et Christian Clavier est l’adaptation de la BD publiée aux éditions Bamboo. Les pires profs pour les pires élèves et pour les pires spectateurs ? A voir, le 17 avril prochain.
Le nouveau Pierre-François Martin-Laval, son 3e long, avec Isabelle Nanty et Christian Clavier est l’adaptation de la BD publiée aux éditions Bamboo. Les pires profs pour les pires élèves et pour les pires spectateurs ? A voir, le 17 avril prochain.
L’argument : Partout en France, les résultats d’obtention du Bac augmentent régulièrement depuis des années.
Partout.... sauf à Jules Ferry, un petit lycée sans histoire qui s’enfonce inexorablement dans la nullité, avec 12% de réussite. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes, le proviseur, au désespoir, s’en remet aux conseils de l’adjoint de l’inspecteur d’Académie (François Morel) qui propose le plan de la dernière chance : aux pires élèves, les pires profs.
L’adjoint se met donc à la recherche des plus mauvais professeurs de France, et d’ailleurs !
Le lycée Jules Ferry voit alors arriver une troupe de professeurs pour le moins surprenants : Eric, prof d’EPS (Arnaud Ducret) qui voit le sport partout (et dans n’importe quoi), même dans le simple fait d’ouvrir un coffre de voiture ; Gladys, prof d’anglais (Isabelle Nanty) tyrannique qui envoie des craies au visage des mauvais élèves ; Cutiro, (Christian Clavier) prof de… (Personne n’a jamais su tant il est paresseux…)
Et puis il y a Polochon (Pierre François Martin-Laval), prof d’histoire-géo, enfin prof… il l’aurait été s’il n’avait pas raté 18 fois son CAPES.
Cette équipe de choc est réunie dans un seul but : sauver l’établissement. Et pour cela, le lycée doit dépasser le seuil des 50% de réussite au bac.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.