Le 31 mai 2012
- Réalisateur : Tom Hooper
- Acteurs : Russell Crowe, Hugh Jackman, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Sacha Baron Cohen, Amanda Seyfried
- Genre : Comédie musicale
De Broadway au grand écran, il n’y a qu’un pas qu’a franchi le réalisateur du Discours d’un roi...
De Broadway au grand écran, il n’y a qu’un pas qu’a franchi Tom Hooper, le réalisateur oscarisé du Discours d’un roi...
Il est loin le temps de la comédie musicale mise en scène au Palais des Sports par Robert Hossein...Les Misérables est vite devenue un mythe à Londres et à Broadway depuis son adaptation au milieu des années 80. Aujourd’hui, il est temps de faire place au film, ou du moins d’en découvrir les premières images car cette production entièrement dévouée au culte de l’Oscar, qui sortira donc en fin d’année aux States, ne sera distribuée en France qu’en février 2013.
Avec Anne Hathaway (Fantine), Hugh Jackman (Jean Valjean), Russell Crowe (Javert), Amanda Seyfried (Cosette), Sasha Baron Cohen et Helena Bonham Carter dans le rôle de l’aubergiste et de sa femme. Tous les acteurs pousseront la chansonnette, bien aidés par les ingénieurs du son et la technique, car oui, en 2012, avec un bon micro et une bonne post prod, tout le monde peut donner l’illusion d’être un bon interprète...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.