Le 26 juin 2019
- Scénariste : Shuzo Oshimi>
- Dessinateur : Shuzo Oshimi
- Genre : Drame, Thriller, Seinen
- Editeur : Ki-oon
- Famille : Manga
- Date de sortie : 4 avril 2019
Ki-Oon a l’air d’apprécier Shuzo Oshimi car après avoir publié la série Les Fleurs du Mal, la maison d’édition sort actuellement Les liens du Sang, un manga qui s’annonce être encore une réussite.
Résumé : Seiichi est un adolescent comme un autre, à ceci près qu’il a une mère très possessive. Malgré l’amour qu’il porte à celle-ci, le jeune homme va prendre peu à peu son indépendance au grand désespoir de sa mère qui révèle petit à petit sa véritable personnalité...
Les liens du Sang nous plonge dans l’histoire de Seiichi, un jeune adolescent à la vie plutôt banal. Il vit dans une famille quelconque dont le père est salarié et dont la mère qui se prénomme Seiko reste au foyer pour s’occuper, entre autre, de son fils.
Seiichi va à l’école, a des amis et il est troublé par la jolie fille de la classe...
Bref, rien ne le démarque réellement des autres adolescents de sa génération. La seule petite particularité dans sa vie c’est Seiko. Souvent présente, peut-être même trop souvent, la mère de Seiichi intervient dans tous les aspects de la vie de son fils.
Seiichi aime beaucoup sa mère mais en tant qu’adolescent celui-ci va prendre peu à peu son indépendance notamment grâce à son cousin qui est beaucoup plus libre que lui et qu’il fréquente régulièrement. Même si Seiichi reste proche de sa mère, on a peu à peu le sentiment que le lien entre eux risque de se distendre et notre adolescent va probablement sortir de son cocon maternel ; ce qu’on lui souhaite en tant que lecteur !
- Shuzo Oshimi / Ki-Oon
Car, oui, tout au long de l’histoire nous avons la sensation que Seiichi est enfermé dans une relation toxique avec une mère abusive. Trop collante, trop présente, trop protectrice, Seiko est dans l’excessivité au point où l’on craint que celle-ci cède peu à peu à la folie…
La force de ce manga réside dans le sentiment d’angoisse que l’on ressent petit à petit. En tant que lecteur nous sentons bien que quelque chose ne va pas et que cette histoire va s’annoncer être un thriller psychologique complexe. Ce premier opus est particulièrement bien équilibré jusqu’au point culminant qui se situe à la fin du tome.
- Shuzo Oshimi / Ki-Oon
Si l’histoire est lourde, le trait, lui, reste léger. Nous sommes face à un dessin tout en finesse centré sur les visages reflétant les émotions des personnages. Tout au long du manga, les traits se font de plus en plus présents et le crayonné de plus en plus appuyé pour illustrer l’évolution de la folie de Seiko, ce qui participe efficacement à notre immersion dans l’histoire.
Les liens du Sang s’annonce donc être un thriller prenant et l’on vous recommande de courir chez votre libraire découvrir le tome 1 tout en vous procurant également le tome 2 sorti il y a quelques jours et qui s’annonce lui aussi haletant.
- Shuzo Oshimi / Ki-Oon
216 pages - 7,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.