Critique

CINÉMA

Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec - la critique

Le 29 décembre 2014

Galerie photos

© EuropaCorp Distribution
© EuropaCorp Distribution
© EuropaCorp Distribution
© EuropaCorp Distribution
  • ’Boo’Radley 30 avril 2010
    Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec - la critique

    Sur la plan idéologique, pas de surprise : on retrouve tous les thèmes de l’univers de Tardi. Scénario plein de rebondissements et d’épisodes rocambolesques, photographie superbe évoquant les chromos de la fin du XIXème, décors délicieusement rétro... Luc Besson a eu la main heureuse et, avec un grand respect de son public, il a trouvé le luxueux cachet d’un certain prêt-à-porter hollywoodien.

  • roger w 1er mai 2010
    Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec - la critique

    Film très sympathique qui fait passer un agréable moment sans se prendre la tête. Certes, le scénario est très léger, mais le réalisateur réussit tout de même un divertissement très BD qui évoque les aventures de Tintin. L’ensemble passe très vite (et s’oublie d’ailleurs aussi vite).

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.