Le 16 novembre 2016
- Réalisateur : David Yates
- Acteurs : Samantha Morton, Colin Farrell, Dan Fogler, Eddie Redmayne, Katherine Waterson
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h10mn
- Date télé : 18 octobre 2020 21:05
- Chaîne : TF1
- Titre original : Fantastic Beasts and where to find them
- Date de sortie : 16 novembre 2016
- Voir le dossier : La saga "Harry Potter"
Résumé : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") notamment de la Nouvelle Société Philanthropique de Salem, groupuscule fanatique déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Marla 16 novembre 2016
Les Animaux Fantastiques - la critique du film
Je comprends vos réserves sur ce nouvel opus de la saga Potter. Mais je suis beaucoup plus enthousiaste que vous sur ce film.
birulune 24 mai 2017
Les Animaux Fantastiques - la critique du film
Bon film un peu poussif parfois. On a vraiment l’impression d’être traité comme des petits enfants avec cette histoire. La magie aurait mieux fonctionné avec Spielberg lui il sait rendre intense la découverte d’un animal fabuleux alors que Yates fait du Yates. C’est noir sombre et du terrorisme au sein du gouvernement du monde de la magie c’est pas du tout d’actualité ( hum hum)
On est traîné dans l’action au même titre que ce Kowalski. Comme le Fabrice du Rouge et le Noir on assiste à une guerre où l’on est littéralement parachuté.
Grindelwald, on en parle pas et c’est dommage. A part en faisant la une des journaux magiques on apprend rien de lui