Critique

CINÉMA

Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald - la critique du film

Le 12 novembre 2018

J.K. Rowling et David Yates tournent en rond dans une suite qui, tout en possédant quelques atouts esthétiques, parvient difficilement à enthousiasmer.

Galerie Photos

  • birulune 12 avril 2019
    Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald - la critique du film

    Tout est dit. Les méchants sont à l’honneur et l’histoire souffre de ses qualités :au lieu de mettre Dumbledore dans l’action, et de créer un univers enfantin, accueillant, on est jeté dans la mêlée et on a du mal à deviner les enjeux de la quête de Dragonneau (un mystérieux pendentif). Grinderwald cherche quant à lui une nouvelle recrue dotée de pouvoirs saisissants et... Ça s’arrête là. Dragonneau est pas là pour mener un combat qui le dépasse et on l’a bien compris. Pas de grande guerre entre le bien et le mal. La montée en puissance des extrémismes et c’est tout. La saga se renouvelle quand même. La relecture du système trumpien est franchement pas évidente (merci de l’avoir expliqué) et le populisme chez les magiciens, fallait oser. Ils ont peur d’une guerre qui aura lieu de toute façon alors ils veulent en profiter pour régner sur les moldus (Camus aurait adoré ce pitch). Ça part dans tous les sens mais on a des repères et des sentiers balisés alors le film se tient sur la corde raide mais il tient.

Votre avis

Votre note :
25 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.