Critique

CINÉMA

Les ambitieux - Catherine Corsini - critique

Les dents longues

Le 10 janvier 2008

Entre film intimiste à la française et comédie romantique à l’américaine, une fable sur l’ambition. Aux commandes de cette réussite, Catherine Corsini.

Le choix du rédacteur

  • bbjj83 14 février 2007
    Les ambitieux - Catherine Corsini - critique

    Maintenant que je lis le résumé du film, pas besoin d’aller le voir toute l’histoire est dans ce résumé sauf la fin pas inattendue du tout ("un happy ending") qui n’est pas marquée !!!

    Je n’ai pas aimé. Il n’y a rien de nouveau, c’est du déjà vu. Le sujet aurait pû être interessant s’il avait été mieux traité. Et l’acteur principal, je l’ai trouvé mou, c’est incroyable, à croire qu’il se rendait compte que le film n’était pas terrible...

    Par contre Karin Viard joue toujours aussi bien, ça il n’y a pas de doute et je pense qu’elle sauve un peu le film parce que vraiment sans elle je ne peux pas m’imaginer ce que aurez pû être ce film... (c’est pour ça que je ne mets qu’un oeil).

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.