Le 23 septembre 2020
- Dessinateurs : Mathieu Bablet, Zanzim, Denis Rodier , Nicolas Juncker
- Editeur : Dargaud, Casterman, Ankama, FUTUROPOLIS, Glénat, Sarbacane
- Festival : Quai des bulles 2020
Le festival Quai des Bulles de Saint-Malo vient d’annoncer le nom des dix albums en compétition pour le prix Ouest-France/Quai des Bulles.
L’annulation et le report de la 40e édition du festival Quai des Bulles de Saint-Malo à 2021 n’empêchera pas ses prix d’être malgré tout décernés cette année. La sélection pour le prix Révélation Adagp a d’ailleurs déjà été dévoilée en juillet dernier.
Le comité de parrainage du festival Quai des Bulles de Saint-Malo vient ainsi d’annoncer la liste des dix albums en compétition pour le prix Ouest-France/Quai des bulles 2020.
Laurent Beauvallet et Michel Troadec, journalistes à la rédaction Ouest-France, Xavier Rossi, libraire, Nicoby et Terreur Graphique, auteurs et membres du comité d’organisation Quai des Bulles, ont sélectionné dix titres parmi la production de l’année :
* Carbone & Silicium de Mathieu Bablet (Ankama)
* Anaïs Nin de Léonie Bischoff (Casterman) Voir la chronique
* Seules à Berlin de Nicolas Juncker (Casterman)
* Incroyable ! de Vincent Zabus et Hippolyte (Dargaud)
* L’été à Kingdom Fields de Jon McNaught (Dargaud)
* Pas de pitié pour les indiens de Nicolas Dumontheuil (Futuropolis)
* La bombe de Alcante, Laurent-Frédéric Bolée et Denis Rodier (Glénat)
* Peau d’homme de Zanzim et Hubert (Glénat)
* La dernière rose de l’été de Lucas Harari (Sarbacane)
* L’accident de chasse de David L. Carlson et Landis Blair (Sonatine)
On retrouve dans cette liste plusieurs albums qui ont déjà fait parler d’eux cette année, dont La Bombe et Peau d’homme, qui figuraient notamment parmi les 10 indispensables de l’été 2020 de l’ACBD.
Le prix, construit en partenariat avec le journal Ouest-France, sera décerné par un jury de lecteurs, aussi désignés par le comité de parrainage. Ils se retrouveront le 17 octobre pour retenir le lauréat 2020.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.