Le 7 mai 2013
- Réalisateur : Bong Joon-ho
- Acteurs : John Hurt, Chris Evans, Ed Harris, Jamie Bell, Tilda Swinton, Song Kang-ho, Octavia Spencer
- Genre : Science-fiction
- Date de sortie : 30 octobre 2013
Après The Host et Mother, Bong Joon-ho s’inspire d’une bande dessinée française et réunit un casting surprenant. Découvrez la première vidéo teaser.
Après The Host et Mother, Bong Joon-ho s’inspire d’une bande dessinée française et réunit un casting surprenant...
L’argument : 2031. La terre n’est plus qu’une étendue gelée. Les derniers survivants sont à bord d’un train condamné à tourner autour de la terre.
Notes : Inspiré par une bande dessinée culte des années 80, Le Transperceneige du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho (Memories of murder, The Host) sortira sur les écrans au mois d’août 2013 en France. L’occasion pour le talentueux cinéaste de retravailler avec Song Kang-ho, l’un de ses acteurs fétiches mais aussi Chris Evans (Captain america) et les vétérans John Hurt et Ed Harris. On espère retrouver l’ambiance de l’oeuvre de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette qui mêlait très habilement drame, conflits politiques, amour, désespoir et poésie. On tient peut-être là l’un des films de science-fiction les plus ambitieux de l’année 2013.
LE TRANSPERCENEIGE - Trailer VOST from LE PUBLIC SYSTEME CINEMA on Vimeo.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.