Le 24 novembre 2016
- Scénariste : Yves H >
- Dessinateur : Hermann
- Collection : Aire Libre
- Editeur : Dupuis
- Date de sortie : 10 novembre 2016
Dans un no man’s land désertique, une population étrange, une quête pour Sam et Sam, un maître des lieux impitoyable, une maladie rampante....
Le grand prix d’Angoulême signe avec Yves H un one shot violent, heurtant, dérangeant, bref du Hermann pur jus !
Un couple s’arrête dans une étrange ville frontière à la sortie d’un désert. Sam et Samantha sont déterminés à passer de l’autre côté, ils sont en quête du "Paradize". Comme dans un jeu malsain ils doivent répondre à des demandes étranges formulées par le maître des lieux. Au cœur d’un obscur trafic ils vont très rapidement se retrouvés piéger dans un engrenage impossible.
C’est du Hermann pur jus. Cette BD porte en effet la signature du Grand Prix d’Angoulême dans ce qu’il a de plus sombre et de plus fou. Hermann depuis des décennies et notamment au travers de sa série mythique Jeremiah, n’a cessé de dépeindre ces mondes, ces sociétés abandonnés ou la misère humaine, où la folie de nos civilisations fait rage. Il continue son chemin de croix avec cet album qu’il co-scénarise avec son fils Yves H.
Les deux hommes nous emportent dans une folie sans espoir, dans un tourbillon d’images qui heurtent de par leur violent réalisme et un scénario qui ne fait pas dans la fioriture où le détail, c’est violent et assumé. Le passeur c’est aussi un nom d’album qui fait mouche lorsque l’on sait que Hermann, ce gamin belge de 78 ans et avec plus de 50 ans de carrière continue à nous livrer sa force brute, seul ou avec son fils. Un sacré bonhomme, un auteur hors norme, une BD qui fait mouche dans la folie actuelle de nos société.
56 pages - 15,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.