Le 13 mars 2013
- Voir le dossier : Box-office américain, Dossier Oz
Ozons, le dire, le démarrage du dernier Sam Raimi est énorme aux USA.
Ozons, le dire, le démarrage du dernier Sam Raimi est énorme aux USA.
Avec 79.110.000$ engendrés en trois jours, Le Monde fantastique d’Oz est devenu le 3e meilleur démarrage pour un film distribué aux USA au mois de mars. Il se classe ainsi derrière Hunger Games (152.535.747 pour une exploitation exclusivement en 2D, ça calme !) et Alice au pays des merveilles (116M$ en 2010) qui profitait de l’effet Avatar sur l’apport des nouvelles technologies du relief.
On notera qu’Oz revu et revisité par Sam Raimi est de très loin le meilleur démarrage de 2013, puisqu’il faut descendre sous la barre des 35M$ pour retrouver Arnaque à la carte et en 3e place le film d’horreur Mama et ses 28M$.
Parmi les pires démarrages de l’histoire américaine pour une oeuvre sortie au mois de mars, on notera la présence d’un autre Disney : Mars needs Moms (6.9M$, total de 21M$, pour un budget de 150M$).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.