Le 11 décembre 2021
- Festival : Festival du film de société de Royan
La projection des films en compétition officielle a débuté jeudi. Elle continue aujourd’hui avec la programmation de trois long métrages. Le jury, présidé par l’actrice, réalisatrice et YouTubeuse Juliette Tresanini, remettra les différents prix ce dimanche.
- Copyright yoshipowershot.com
News : Le Festival du film de société de Royan, qui fête sa première édition, a débuté le jeudi 9 décembre par la projection du film Enquête sur un scandale d’État de Thierry de Peretti, un long métrage inspiré de l’affaire François Thierry, ancien commissaire de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, soupçonné d’avoir établi un système d’importation de cannabis en France et mis en examen suite à cette affaire. Cette œuvre fait partie de la compétition officielle, tout comme les trois autres films proposés ce vendredi : Les Promesses de Thomas Kruithof se concentre sur les arcanes de la politique locale dans une ville de Seine-Saint-Denis ; Vous ne désirez que moi de Claire Simon est une transposition cinématographique du livre de Yann Andréa, issu de son entretien accordé à l’écrivaine Michèle Manceaux, amie de Marguerite Duras ; enfin, La Vraie famille de Fabien Gorgeart, se présente comme un drame social et psychologique, car il met en jeu un enfant adopté que son père biologique veut récupérer.
- Copyright yoshipowershot.com
Aujourd’hui, le festival continue d’imbriquer sciences humaines et septième art, en s’intéressant à l’apprentissage de l’être humain à travers le film Compagnons de François Favrat, en explorant à nouveau le motif familial par l’intermédiaire du documentaire C’est toi que j’attendais, qu’irriguent les thématiques de l’adoption et de la recherche d’identité. Enfin, le très attendu En attendant Bonjangles de Régis Roinsard, adapté du best-seller d’Olivier Bourdeaut, évoque la psychologie de personnages à la fantaisie débridée, qui essaient d’insuffler la joie dans chaque journée de leur existence, pour conjurer la tragédie. En ces temps de pandémie, c’est un message auquel beaucoup seront sensibles.
- Copyright yoshipowershot.com
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.