Le 21 août 2009
- Réalisateur : Alain Corneau
- Acteurs : Monica Bellucci, Daniel Auteuil, Nicolas Duvauchelle, Éric Cantona, Daniel Duval, Gilbert Melki, Jacques Dutronc, Michel Blanc, Jacques Bonnaffé, Jean-Paul Bonnaire, Philippe Nahon
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Film de gangsters
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 24 octobre 2007
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 27 avril 2009
Le deuxième souffle - la critique
Honnête adaptation policière, le film décevra pourtant à la fois les fans de Melville (un remake de classique est toujours un risque), les admirateurs de Corneau (Série noire était plus abouti) et les aficionados des polars made in Asia auxquels le cinéaste veut rendre hommage (il ne suffit pas de filmer une fusillade au ralenti avec hémoglobine garanti pour retrouver la densité d’un John Woo). Sans doute le matériau de base (José Giovanni) a-t-il vieilli et le casting est très inégal. Un spectacle visible toutefois.