Le 1er novembre 2012

- Editeur : JUNGLE
Intitulée "Le club des 27", la nouvelle collection de Jungle repose sur le principe de raconter en bande dessinée le destin de stars du rock qui ont pour point commun d’être mortes à 27 ans.
C’est une bien étrange collection que l’éditeur des Simpsons en France nous propose. Intitulée "Le club des 27", la nouvelle collection de Jungle repose sur le principe de raconter en bande dessinée le destin de stars du rock qui ont pour point commun d’être mortes à 27 ans.
Cet âge fatal : mystère à résoudre ou simple coïncidence ? C’est une question à laquelle nous n’aurons jamais de réponse. Ce que nous savons c’est que chacun de ces artistes a joué le même thème musical à savoir "Me and the devil blues"...
Le premier album de cette nouvelle collection qui s’adresse aux fans de musique et de rock s’articule autour du personnage d’Amy Winehouse. Nous revivons ainsi la vie mouvementée et funeste d’une artiste qui en appelle d’autres puisque des albums sur Jimi Hendrix, Kurt Cobain notamment suivront. A noter que chaque album devrait appeler un nouveau tandem pour sa réalisation. Dans ce premier tome, Patrick Eudeline (scénario) et Javi Fernandez (dessin) sont aux fourneaux pour un résultat un peu décevant puisque le côté musical est laissé pour compte au profit du côté plus tumultueux de la chanteuse. Le style graphique, lui, cherche à faire le plus réaliste possible et est plutôt convaincant.