Le 2 juillet 2020
- Nationalité : Sud-coréen
- Date de sortie : 1er juillet 2020
- Plus d'informations : Site web du cinéma
Le cinéma sud-coréen traverse les frontières : un cinéma parisien propose un cycle pour découvrir des films majeurs du septième art dans ce pays.
Résumé : Le cinéma Luminor Hôtel de Ville propose un cycle exceptionnel autour du cinéma coréen contemporain.
News : Tous les cinéphiles sont d’accords sur ce point : il était grand temps que les salles obscures rouvrent leurs portes. Certaines d’entre elles, soucieuses de compenser le manque d’évasion et de voyages que la crise sanitaire ne permet plus, ont décidé de remplacer les avions et de proposer la découverte de films qui ouvrent grandes les portes de notre imaginaire sur le monde.
A la place de votre passeport, prenez donc un ticket pour l’Asie au sein du cinéma Luminor Hôtel de Ville qui propose, du 1er au 7 juillet 2020, un cycle autour du cinéma coréen contemporain.
Au programme :
- Parasite, de Bong Joon-ho ;
- The Strangers, de Na Hong-jin ;
- Mademoiselle, de Park Chan-wook ;
- Memories of murder, de Bon Joon Ho ;
- Jsa-Joint security area, de Park Chan-wook.
En avant-première, vous pourrez découvrir Lucky Strike, réalisé par Yong-hoon Kim.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.