Le 20 septembre 2011
- Réalisateur : Naomi Kawase
- Plus d'informations : http://www.mcjp.fr/francais/cinema/...
- Festival : Kansai : l’autre cinéma japonais
La MCJP et les 16èmes Rencontres du cinéma documentaire mettent à l’honneur le cinéma du Kansai.
La MCJP et les 16èmes Rencontres du cinéma documentaire mettent à l’honneur le cinéma du Kansai.
Le programme : La région du Kansai (Ôsaka-Kôbe-Nara-Kyôto) est devenue un lieu propice à la jeune création indépendante grâce aux efforts conjoints de petits producteurs, d’organisations festivalières et d’universités.
C’est là qu’ont été produits les films de Naomi Kawase, mais aussi ceux, moins connus chez nous, de Kazuyoshi Kumakiri, Nobuhiro Yamashita, Yûya Ishii, Yoshimasa Ishibashi, Nobuhiro Aihara, Takashi Itô ou Masakatsu Takagi.
Du samedi 24 septembre au jeudi 27 octobre 2011 la Maison de la Culture du Japon à Paris présente une importante sélection de ces films en partenariat avec les 16èmes Rencontres du cinéma documentaire qui se déroulent du 7 au 16 octobre au cinéma le Méliès à Montreuil et dont Naomi Kawase est l’invitée d’honneur.
Certains cinéastes présenteront leurs films à La MCJP : Kazuyoshi Kumakiri pour Sketches of Kaitan City le 24 septembre, Satoko Yokohama pour German+Rain et Chiemi le 29 septembre, Naomi Kawase, le 12 octobre, pour Shara ainsi que deux films qu’elle a produits (Bion et Last Chestnuts), Atsushi Wada pour son film d’animation le 22 octobre à 14h.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.