Le 20 décembre 2020
- Chanteur : David Bowie
La comédie musicale Lazarus du regretté et inoubliable David Bowie sera diffusée en streaming du 8 au 10 janvier 2021.
News : Lazarus est l’un des derniers grands projets artistiques de David Bowie. Cette comédie musicale, coécrite avec Enda Walsh, puise son inspiration dans le roman L’Homme tombé du ciel de Walter Tevis. Notons que Lazarus a été préalablement une expérience cinématographique, sortie en 1976, avec Bowie endossant le costume du personnage principal.
Le spectacle Lazarus a déjà beaucoup voyagé entre New York (David Bowie, miné par le cancer, avait pu assister à la première), puis Londres, de fin 2015 à début 2017, avec un succès remarquable qui a toujours été, au fil des représentations, au rendez-vous. Le choix des dates d’une diffusion en streaming, aux prémices de l’année 2021, n’est pas imputable au hasard.
En effet, il y aura cinq années déjà, le 10 janvier 2016, que Bowie s’éteignait, à la plus grande stupeur de ses fans inconditionnels et transgénérationnels. Il avait longtemps caché sa maladie. De surcroît, le 8 janvier est le jour de l’anniversaire de sa naissance (Bowie est né en 1947 à Londres). Ce streaming (qui est payant toutefois) est donc plus que jamais le bienvenu pour des retrouvailles intemporelles.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.