Le 6 novembre 2017
Désastre commercial, le nouveau Lara Fabian vaut pourtant bien mieux que ses mièvreries habituelles.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Après une courte carrière en anglais dans les années 2000, qui lui avait permis de figurer notamment sur la bande-originale de Final Fantasy et de A.I. de Spielberg, ainsi que d’obtenir un succès surprise sur quelques marchés anglo-saxons, notamment aux USA où elle se retrouva en tête du classement dance, Lara Fabian a beaucoup chanté... en français, pas toujours pour le meilleur de nos oreilles.
(C) Filip Van Roe
L’artiste belge et canadienne, qui achèvera sa nouvelle tournée en France, au Zénith de Paris, en juin 2018, revient à sa carrière internationale avec Camouflage, son premier effort entièrement en anglais depuis 2004. Un choix audacieux, entre envolées lyriques et musiques pop électro résolument modernes. Camouflage dépoussière son répertoire de prime de téloche, avec quelques morceaux qui, au pire, s’inspirent des niaiseries vociférantes de Céline Dion, mais qui au mieux incarnent l’étoffe pop anglo-saxonne de ce qui fonctionne à notre époque. Le titre Chameleon, entre Sia et Rihanna, est particulièrement percutant, quand le single Growing Wings ouvre avec majesté un projet vraiment pas inintéressant.
Le flop commercial en France est impressionnant, la chanteuse n’ayant pas dépassé la 18e place du hit des albums fusionnés, avant de chuter très vite à la 151e place. Pour une fois, c’est un peu sévère.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.