Le 25 novembre 2017
- Réalisateur : Greta Gerwig
- Acteurs : Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts, Timothée Chalamet
- Distributeur : Universal Pictures France
- Date de sortie : 28 février 2018
Avec plus de 6M$ pour ses premiers pas aux USA, le premier long en tant que réalisatrice Greta Gerwig s’annonce comme l’un des grands succès indépendants de l’année. On découvre enfin sa truculente bande-annonce française.
Résumé : Christine « Lady Bird » McPherson (Saoirse Ronan) se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère (Laurie Metcalf), aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird (Tracy Letts) ait perdu son emploi.
Le film : Enorme succès critique, avec des dithyrambes louant l’esprit, le style, et une délicieuse ambiguité autobiographique, la première réalisation de la comédienne lunaire Greta Gerwig, connue notamment pour son personnage décalée et irrésistible de Frances Ha, n’a eu de cesse de surprendre au box-office américain, devenant l’un des sleepers du moment et l’un des favoris pour les prochains Golden Globes. Démarrant à 360.000$ dans 4 salles, le film est vite passé à 238 écrans pour plus de 2.5M$. Cette comédie dramatique personnelle sera en France l’une des inévitables grosses attentes du début de l’année 2018, puisque l’on retrouvera le personnage de Lady Bird, joué par Saoirse Ronan, le 28 février prochain, au moment des Oscars, ni plus ni moins.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.