Fonds de tiroir
Le 1er avril 2003
Avant de livrer son nouvel album, M nous donne les clefs de son studio.


- Artiste : M

L'a écouté
Veut l'écouter
Avant de livrer son nouvel album, M nous donne les clefs de son studio et nous emmène faire un voyage contre le temps, pour nous monter qu’avant d’être une voix, il est avant tout un guitariste.
Avec Labo M, Mathieu Chedid nous fait traverser six années de travail et de création musicale. Tel un retour aux sources, il nous dévoile les questionnements et les expérimentations qui lui ont permis de composer ses plus beaux morceaux. Tous les sons les plus étranges se côtoient dans ce recueil. La voix d’un boucher, les miaulements d’un chat, les sons de la vie quotidienne et les ambiances psychédéliques se percutent sans cesse, pour livrer une galette unique et ludique.
Mais cette expérience sonore permet surtout de palper la dextérité de jeu de guitare de M. Blues, rock, folk, funk, latine, distordue ou intimiste, il ne cesse de jongler avec les atmosphères, qui deviendront par la suite sa marque de fabrique.
M nous livre ici un disque foutoir mais cohérent, conçu sans aucune pression ni enjeu, nous faisant cadeau d’une vraie respiration. Mieux encore, Labo M est le premier album d’une collection qui va offrir à -M- et ses amis un nouveau terrain de jeu tourné vers le monde et l’évasion, et très loin de toute règle de rentabilité. Plutôt une bonne nouvelle, non ?
M - Labo M (Delabel)