Fonds de tiroir
Le 1er avril 2003
Avant de livrer son nouvel album, M nous donne les clefs de son studio.
- Artiste : M
L'a écouté
Veut l'écouter
Avant de livrer son nouvel album, M nous donne les clefs de son studio et nous emmène faire un voyage contre le temps, pour nous monter qu’avant d’être une voix, il est avant tout un guitariste.
Avec Labo M, Mathieu Chedid nous fait traverser six années de travail et de création musicale. Tel un retour aux sources, il nous dévoile les questionnements et les expérimentations qui lui ont permis de composer ses plus beaux morceaux. Tous les sons les plus étranges se côtoient dans ce recueil. La voix d’un boucher, les miaulements d’un chat, les sons de la vie quotidienne et les ambiances psychédéliques se percutent sans cesse, pour livrer une galette unique et ludique.
Mais cette expérience sonore permet surtout de palper la dextérité de jeu de guitare de M. Blues, rock, folk, funk, latine, distordue ou intimiste, il ne cesse de jongler avec les atmosphères, qui deviendront par la suite sa marque de fabrique.
M nous livre ici un disque foutoir mais cohérent, conçu sans aucune pression ni enjeu, nous faisant cadeau d’une vraie respiration. Mieux encore, Labo M est le premier album d’une collection qui va offrir à -M- et ses amis un nouveau terrain de jeu tourné vers le monde et l’évasion, et très loin de toute règle de rentabilité. Plutôt une bonne nouvelle, non ?
M - Labo M (Delabel)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.