Le 17 mars 2015
- Réalisateur : Kevin Smith
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
Le réalisateur avait évoqué l’idée sur Twitter il y a quelques jours et c’est désormais officiel : la suite de sa sympathique comédie Mallrats sera tournée l’an prochain.
Le réalisateur avait évoqué l’idée sur Twitter il y a quelques jours et c’est désormais officiel : la suite de sa sympathique comédie Mallrats sera tournée l’an prochain.
Suite au succès critique de son génial premier long-métrage Clerks, Kevin Smith était attendu au tournant lors de la sortie de Mallrats en 1995. Boudé par la critique et le public, ce dernier a pourtant fini par obtenir une certaine reconnaissance au fil des ans. Sans atteindre les sommets de Clerks ou de Méprise multiple, Smith signait là une comédie potache qui rendait hommage aux ténors du genre tout en y apportant une petite touche d’humanité. Au micro de la radio ROCK 102 KMFA, le réalisateur a expliqué son désir de s’atteler à ce projet improbable : « Dernièrement, je suis arrivé à un point où je me suis posé cette question : est-ce que je veux faire ce qui est bon pour ma carrière ou est-ce que je veux m’amuser ? Personne ne réclame une suite de Mallrats mais j’ai envie de la faire. »
- © View Askew Productions
Si la carrière de Kevin Smith est en dents de scie depuis plusieurs années déjà, les échos qui nous parviennent concernant son dernier opus, la comédie horrifique Tusk, sont relativement positifs. On croise donc les doigts pour un retour en force du réalisateur de Dogma.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.